Recherche simple
Chercher le(s) terme(s) dans Trier par
  

  12 / 0
P027
Fonds Chambre de commerce de Sainte-Dorothée
- 1963-1968. - 2,7 cm de documents textuels.

Histoire administrative :
La Chambre de commerce de Sainte-Dorothée est fondée en 1963. Sa première réunion se tient le 5 septembre et son premier conseil d'administration est élu le 18 septembre suivant. Son président est Jean-Guy Locas. La Chambre de commerce de Sainte-Dorothée veille au développement économique, civique et social de la municipalité et de ses ressources. Elle intervient, entre autres, auprès des commissaires d'école.

Historique de la conservation :
Les documents ont été cédés à la Société d'histoire et de généalogie de l'Île Jésus par Léonard La Rue

Portée et contenu :
Le fonds porte principalement sur l'administration de la Chambre de commerce de Sainte-Dorothée.

Le fonds contient des documents financiers (prévisions budgétaires, états des revenus et recettes de la Fabrique de Sainte-Dorothée pour 1967, états financiers), de la correspondance, des feuilles circulaires (1963-1968), des procès-verbaux, les règlements généraux, des listes de membres et du bureau de direction, des coupures de presse tirées de Faits et tendances et du Courrier de Laval, des imprimés de la Chambre de commerce de la province de Québec et des bulletins de la Chambre de commerce de Sainte-Dorothée Passe-Par-Tout. Le fonds comprend également des pamphlets et des documents de la Commission scolaire de Sainte-Dorothée (extrait du livre des minutes, feuille volante, lettres à Jacques Renaud et Francis Cléroux).

Le fonds est composé de 4 séries.
P027/A - Administration
P027/B - Finances
P027/C - Communications
P027/D - Services aux membres


Notes :

Source du titre composé propre :
Titre du fonds basé sur l'organisme créateur des documents

Accès de titre :
Chambre de commerce de Sainte-Dorothée

Descripteurs :
E:Chambre de commerce
S:Commission scolaire
L:Sainte-Dorothée

Retour à la page d'introduction        


Les documents sur notre site web sont diffusés à des fins de recherche et de référence seulement. La reproduction ou l’utilisation de nos documents, que ce soit à des fins commerciales ou non commerciales, est strictement interdite sans avoir obtenu l’autorisation écrite de l’organisme au préalable.
Pour l’utilisation de nos fichiers et pour avoir accès à des fichiers en haute résolution, consultez les conditions d’utilisation.
Contactez-nous par courriel (info-cal@shgij.org) en spécifiant les documents concernés et pour quelle utilisation la demande est faite.