Recherche simple
Chercher le(s) terme(s) dans Trier par
  

  245 / 0
Adrien Paquin en présence d'un groupe de personnes durant sa retraite fermée à la ville de Saint-Martin    
P011/A,2
Retraites
- 1932-1940. - 0,3 cm de documents textuels. - 1 photographie n&b ; 23 x 35,5 cm.

Portée et contenu :
Le dossier concerne les retraites fermées prises par Adrien Paquin après ses études à la Villa Saint-Martin et à l'Abbaye de la Trappe d'Oka.

Il contient deux cartes souvenir ainsi qu'une photographie noire et blanc rappelant les retraites prises à la Villa Saint-Martin en 1935 et 1936. On y retrouve aussi de la correspondance avec le frère Bernard lui demandant l'hospitalité à l'Abbaye de la Trappe d'Oka et ce, entre 1936 et 1940. Le dossier comprend aussi des notes manuscrites portant sur divers sujets concernant l'Abbaye et les moines, tels que des listes de religieux et de novices ainsi que des différents offices. Il y a de plus, des partitions musicales copiées à la main par Adrien Paquin


Notes :

Source du titre composé propre :
Le titre est basé sur le contenu du dossier.

Langue des documents :
Les documents sont en français.

Accès de titre :
Paquin, Adrien - Retraites

Retour à la page d'introduction        


Les documents sur notre site web sont diffusés à des fins de recherche et de référence seulement. La reproduction ou l’utilisation de nos documents, que ce soit à des fins commerciales ou non commerciales, est strictement interdite sans avoir obtenu l’autorisation écrite de l’organisme au préalable.
Pour l’utilisation de nos fichiers et pour avoir accès à des fichiers en haute résolution, consultez les conditions d’utilisation.
Contactez-nous par courriel (info-cal@shgij.org) en spécifiant les documents concernés et pour quelle utilisation la demande est faite.