Recherche simple
Chercher le(s) terme(s) dans Trier par
  

  246 / 0
Monseigneur Marcel St-Denis, ami d'Adrien Paquin    Seminaristes à Dedza, en Afrique    
P011/A,3
Correspondance
- 1933-1986, surtout 1932-1939. - 0,6 cm de documents textuels. - 2 photographies n&b ; 6,4 x 14,1 cm et 11,5 x 16,6 cm.

Portée et contenu :
Le dossier témoigne de la correspondance échangée entre Adrien Paquin avec différents correspondants entre 1932 et 1986.

Il contient les lettres de certains de ses amis, entre autres, de Pierre Larente abordant sa vie au séminaire; du Révérend Jean-Marcel St-Denis, missionnaire en Jamaïque et en Afrique, qui lui fait part des difficulté de cette réalité; de Jean Legault remerciant son ami Adrien pour les sympathies qu'il lui a adressé relativement au décès de sa mère; de Maurice Pépin concernant une future rencontre lors d'un souper en 1962 à l'Hôtel Reine-Élizabeth; et de J.-Émile Roy, ami et imprimeur spécialiste établi en 1896. Cette lettre concernant un paquet, a été écrite en 1939 sur le papier personnel de l'imprimeur. Une invitation de la part de Jean-Raoul Préseault à son ordination sacerdotale, deux cartes de souhaits ainsi que deux photographies représentant le Révérend Jean-Marcel St-Denis, assassiné en 1987 en Jamaïque et des séminaristes africains complètent ce dossier.


Notes :

Source du titre composé propre :
Le titre est basé sur le conteu du dossier.

Langue des documents :
Les documents sont en français

Accès de titre :
Paquin, Adrien - Correspondance

Retour à la page d'introduction        


Les documents sur notre site web sont diffusés à des fins de recherche et de référence seulement. La reproduction ou l’utilisation de nos documents, que ce soit à des fins commerciales ou non commerciales, est strictement interdite sans avoir obtenu l’autorisation écrite de l’organisme au préalable.
Pour l’utilisation de nos fichiers et pour avoir accès à des fichiers en haute résolution, consultez les conditions d’utilisation.
Contactez-nous par courriel (info-cal@shgij.org) en spécifiant les documents concernés et pour quelle utilisation la demande est faite.