Recherche simple
Chercher le(s) terme(s) dans Trier par
  

  248 / 0
Monument funéraire d'Elmina Boileau et de Victor Paquin, parents d'Adrien Paquin    Monument funéraire d'Elmina Boileau et de Victor Paquin, parents d'Adrien Paquin    
P011/A,5
Famille
- 1910-[ca1978]. - 0,5 cm de documents textuels. - 2 photographies couleurs ; 10,4 x 12,7 cm et 10,2 x 15,2 cm. - 1 négatif.

Portée et contenu :
Le dossier traite de la famille de Adrien Paquin, plus précisément de ses parents.

Il contient une édition de la Revue mensuelle "La vie nouvelle", en date de janvier 1931 dans lequel il y a un article sur le grand-père d'Adrien Paquin, Adrien Boileau, signé par l'Abbé Albert Pineault. Ce dernier avait donné cette publication à la mère d'Adrien Paquin, Elmina Boileau. La carte et le feuillet mortuaire de cette dernière sont aussi recensés dans ce dossier. Le dossier est de plus composé d'une correspondance datée de 1910 entre Victor Paquin et des amis de jeunesse célébrant le mariage de ce dernier. Des copies conformes de contrat de donation et de vente de terrain par Victor Paquin à ses fils en 1941 et 1943, au même titre qu'un extrait conforme d'un procès-verbal faisant état de cette donation et une carte des divisions de la terre de Victor Paquin composent aussi ce dossier. Il est complété par des photographies du monument funéraire d'Elmina Boileau et de Victor Paquin.


Notes :

Source du titre composé propre :
Le titre est basé sur le contenu du dossier

Langue des documents :
Les documents sont en français

Accès de titre :
Paquin, Adrien - Famille

Retour à la page d'introduction        


Les documents sur notre site web sont diffusés à des fins de recherche et de référence seulement. La reproduction ou l’utilisation de nos documents, que ce soit à des fins commerciales ou non commerciales, est strictement interdite sans avoir obtenu l’autorisation écrite de l’organisme au préalable.
Pour l’utilisation de nos fichiers et pour avoir accès à des fichiers en haute résolution, consultez les conditions d’utilisation.
Contactez-nous par courriel (info-cal@shgij.org) en spécifiant les documents concernés et pour quelle utilisation la demande est faite.