Recherche simple
Chercher le(s) terme(s) dans Trier par
  

  251 / 0
Monument funéraire d'Olivier Paquin, arrière grand-père d'Adrien Paquin    
P011/B1,1
Généalogie des Paquin
- 1947-2002. - 2 cm de documents textuels. - 1 photographie coul. ; 10,2 x 15,2 cm.

Portée et contenu :
Le dossier témoigne de l'intérêt de Adrien Paquin pour la généalogie de sa famille paternelle.

Il contient de la correspondance échangée avec l'institut généalogique Drouin en 1947-1948, concernant le production d'un volume et d'un arbre généalogique ainsi que des questions d'Adrien Paquin en lien avec ces documents. On y retrouve aussi une attestation officielle ainsi que le synopsis du volume de généalogie. Un article sur l'ancêtre Nicolas Paquin, publié dans le magazine de Sainte-Anne-de-Beaupré en 1977 a aussi été recensé dans ce dossier au même titre qu'une publication de l'Île bizard sur la famille Paquin. Le reste du dossier est composé de reproductions et de notes manuscrites ayant permis à Adrien Paquin de dresser la généalogie de la famille Paquin. Il contient aussi la version préliminaire d'un ouvrage intitulé "Une famille Paquin, de l'Île Bizard à Pont-viau", écrit et annoté par Adrien Paquin, en collaboration avec André Dionne, ainsi que les corrections à apporter auxdits documents. Une photographie du monument funéraire d'Olivier Paquin, arrière grand-père de monsieur Paquin, vient clore ce dossier.


Notes :

Source du titre composé propre :
Le titre est basé sur le contenu du dossier

Documents d'accompagnement :
L'ouvrage "Une famille Paquin, de l'Île Bizard à Pont-Viau", écrit par André Dionne et Adrien Paquin a été donné à la Société d'histoire et de généalogie de l'Île Jésus et est disponible à des fins de consultation.

Langue des documents :
Les documents sont en français

Accès de titre :
Paquin, Adrien - Généalogie des Paquin

Retour à la page d'introduction        


Les documents sur notre site web sont diffusés à des fins de recherche et de référence seulement. La reproduction ou l’utilisation de nos documents, que ce soit à des fins commerciales ou non commerciales, est strictement interdite sans avoir obtenu l’autorisation écrite de l’organisme au préalable.
Pour l’utilisation de nos fichiers et pour avoir accès à des fichiers en haute résolution, consultez les conditions d’utilisation.
Contactez-nous par courriel (info-cal@shgij.org) en spécifiant les documents concernés et pour quelle utilisation la demande est faite.