Recherche simple
Chercher le(s) terme(s) dans Trier par
  

  258 / 0
P011/B3,1
Actualités municipales
- 1957-1973. - 0,9 cm de documents textuels.

Portée et contenu :
Cette sous-série, composée d'un seul dossier, témoigne de l'intérêt d'Adrien Paquin pour les actualités municipales de la Cité de Pont-Viau et de la nouvelle ville qu'était Laval.

Elle contient des documents concernant l'Hôtel de Ville de Pont-Viau, le Référendum ayant permis aux citoyens de se prononcer sur ledit projet ainsi que divers documents sur l'inauguration de celle-ci, tels les cahiers souvenirs, une invitation officielle de la part du maire Roger Provost, ainsi que d'autres publications du Conseil de ville de Pont-Viau. On y retrouve aussi un bulletin d'informations de la Ligue des propriétaires et une invitation adressée aux proprétaires de Pont-Viau les informant de la possibilité de placer une annonce dans le cahier souvenir pour l'inauguration de l'Hôtel de ville.

La fusion des 14 municipalités a aussi capté l'intérêt de Adrien Paquin qui a conservé des documents sur la nouvelle toponymie des rues, plusieurs brochures et autres informations sur la Commission Sylvestre, des pamphlets de l'Alliance municipale de Pont-Viau ainsi que plusieurs exemplaires de la publication "Laval en bref", de 1970 à 1973.


Notes :

Source du titre composé propre :
Le titre est basé sur le contenu de la sous-série

Langue des documents :
Les documents sont en français et en anglais

Accès de titre :
Paquin, Adrien - Actualités municipales

Retour à la page d'introduction        


Les documents sur notre site web sont diffusés à des fins de recherche et de référence seulement. La reproduction ou l’utilisation de nos documents, que ce soit à des fins commerciales ou non commerciales, est strictement interdite sans avoir obtenu l’autorisation écrite de l’organisme au préalable.
Pour l’utilisation de nos fichiers et pour avoir accès à des fichiers en haute résolution, consultez les conditions d’utilisation.
Contactez-nous par courriel (info-cal@shgij.org) en spécifiant les documents concernés et pour quelle utilisation la demande est faite.